Claude Camilli

Claude Camilli est un psychologue analyste jungien qui a théorisé la somatothérapie, une thérapie par médiation corporelle. C’est après 19 années d’étude et de recherche qu’il a mis au point le massage sensitif et la méthode qui porte son nom, enseignés depuis 1975. En 1979, il sort un livre intitulé « Massage Sensitif, psychothérapie corporelle et psychosomatismes ». Il a publié de nombreux ouvrages et transmis ses connaissances à travers le monde par le biais de son association et de nombreux colloques en poursuivant le but suivant : permettre à tous de se connaître et de se soigner.

 

En 1975, Claude Camilli fonde une association loi 1901 nommée INFOMECA. Aujourd’hui, c’est un organisme de formations professionnelles certifiantes qui prépare à différents métiers : praticien en massage sensitif, somotothérapeute en méthode Camilli, animateur/formateur, etc. L’institut est co-fondateur et membre de la FFMBE, la FF2S et de l’Antenne Française de l’EABP (European Association for Body-Psychotherapy).

 

Pour en savoir plus sur l’Institut INFOMECA (INSTITUT INTERNATIONAL DE FORMATION AU MASSAGE SENSITIF & A LA METHODE CAMILLI) http://www.massagesensitif.tm.fr/